Les copains du TLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les copains du TLD

Le forum de tir à longue distance entre copains.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Record aux US égalé avec le 243

Aller en bas 
+8
pgmur
jrb95
BERGEON
SPARTANWARRIOR
fred
hecate
grumpy
sharpshooter
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SMALLER

SMALLER


Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 58
Localisation : Mont-de-Marsan

Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:51

BRshooter a écrit:

je pense qu'il tire de la 105 grs vld hunter mais peut etre a t'il changé pour l'hybrid?

John est passé à l'Hybrid. Wink

"For the open-caliber events, John shot .243 Win-chambered rifles with 6mm 105gr Berger Hybrids."
Revenir en haut Aller en bas
grumpy

grumpy


Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Devant mon ecran

Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 13:43

SMALLER a écrit:
BRshooter a écrit:

je pense qu'il tire de la 105 grs vld hunter mais peut etre a t'il changé pour l'hybrid?

John est passé à l'Hybrid. Wink

"For the open-caliber events, John shot .243 Win-chambered rifles with 6mm 105gr Berger Hybrids."

Smaller,

Je suis toujours sceptique au sujet d"indications de ce genre quand le publicité s"en mêle...Berger est un major sponsor de Accurate Shooter et le package du gagnant comportait une belle qiuantité de ces Berger Hybrids....(5000 je crois)...De quoi calmer bien des cpnsciences au cours actuel du prpduit!!!

Peut être aussi suis-je trop synique?

Il les utilise peut être, mais il a peut être aussi ses petits secrets....Qui n'en a pas???

BAT
Grumpy
Revenir en haut Aller en bas
BRshooter




Date d'inscription : 29/10/2013

Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:58

Suite è plusieurs conversations par tél , John préfère la vldh mais je sais également que ses canons marchent aussi avec l'hybrid maintenant je ne suis pas certain que cette dernière a été utilisé pour le match à CP . Robert a raison en ce qui concerne le coup de pub et si  le site 6br.com est intéressant,il n'en demeure pas moins qu'il a beaucoup de bla bla !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
SMALLER

SMALLER


Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 58
Localisation : Mont-de-Marsan

Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 17:54

Si vous le dites ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
BRshooter




Date d'inscription : 29/10/2013

Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 6:43

SMALLER a écrit:
Si vous le dites ... Suspect


Salut Hervé,

Je dois le contacter prochainement donc je lui poserais la question.


Michel
Revenir en haut Aller en bas
SMALLER

SMALLER


Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 58
Localisation : Mont-de-Marsan

Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 8:10

Merci Michel, nous serons ainsi fixés. cheers
Revenir en haut Aller en bas
grumpy

grumpy


Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Devant mon ecran

Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 6:11

BRshooter a écrit:
SMALLER a écrit:
Si vous le dites ... Suspect


Salut Hervé,

Je dois le contacter prochainement donc je lui poserais la question.


Michel

Michel,
Un grand champion qui n"a pas la grosse tête...
Voici sa réponse a mon mail de félicitation au nom de notre groupe:

Dear Robert,

I can't express how honored I am to have you on my team and cheering for me!  I sincerely appreciate your email.

Thank you for your kind words.

John
Revenir en haut Aller en bas
BRshooter




Date d'inscription : 29/10/2013

Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 7:36

grumpy a écrit:
BRshooter a écrit:
SMALLER a écrit:
Si vous le dites ... Suspect


Salut Hervé,

Je dois le contacter prochainement donc je lui poserais la question.


Michel

Michel,
Un grand chalmoion qui n"a pas la grosse t$ête...
Voici sa réponse a mon mail de félicitation au nom de notre groupe:

Dear Robert,

I can't express how honored I am to have you on my team and cheering for me!  I sincerely appreciate your email.

Thank you for your kind words.

John



Robert,

J'ai également quelques retours d"emails de sa part et il est clair que John est quelqu"un de très humble par rapport à son niveau . Je ne pense pas
avoir de relations privilégières avec lui mais elles sont très bonnes. Plus haut tu parlais de secrets concernant concernant ses rechargements mais
il les dévoille facilement quand on le connait un peu . Very Happy

Michel
Revenir en haut Aller en bas
grumpy

grumpy


Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Devant mon ecran

Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 8:01

[



Robert,

J'ai également quelques retours d'emails de sa part et il est clair que John est quelqu"un de très humble par rapport à son niveau . Je ne pense pas
avoir de relations privilégiées avec lui mais elles sont très bonnes. Plus haut tu parlais de secrets concernant concernant ses rechargements mais
il les dévoile facilement quand on le connait un peu . Very Happy

Michel[/quote]

Michel,
On ne peut pas en dire autant d'un ou deux autres qui ont aussi été National Champions!!!
BAT
Grumpy
Revenir en haut Aller en bas
BRshooter




Date d'inscription : 29/10/2013

Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 9:07

Je ne sais pas car je ne les connais pas . C'est comme dans la vie certains sont sympas et d'autres sont des cons et ils en existent même sur certains forums! Evil or Very Mad

Michel
Revenir en haut Aller en bas
BRshooter




Date d'inscription : 29/10/2013

Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 6:11



John m'a bien confirmé qu'il utilisait la Berger 105 Hybrd c'ette année à Camp Perry . Cool


Michel
Revenir en haut Aller en bas
SMALLER

SMALLER


Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 58
Localisation : Mont-de-Marsan

Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:04

Merci pour la confirmation Michel donc aucun "bla bla" ici sur 6mmbr.com. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRshooter




Date d'inscription : 29/10/2013

Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:30

Bonsoir Hervé;

Concernant le bla bla,je faisais allusion à quelques articles ou commentaires qui ne sont pas toujours rationnels . Je préfère et de loin avoir l'avis de gens qui ont prouvé lors de grands évènements . tu me diras que c'est le cas de tout forum ayant pris de l'age et dont le contenu n'est plus le meme qu'au début .


Michel
Revenir en haut Aller en bas
SMALLER

SMALLER


Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 58
Localisation : Mont-de-Marsan

Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:05

Pour ma part 6mmbr.com est une grande source d'inspiration. study

J'ai eu l'occasion de contacter certains tireurs de renom part leur intermédiaire. Cool
Revenir en haut Aller en bas
BRshooter




Date d'inscription : 29/10/2013

Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:37

grumpy a écrit:
BRshooter a écrit:


Et de quatre pour John Whidden! John vient de gagner son quatrième titre de long range à camp perry .

Belle vixtoire  et je l'ai déjà congratulé!!
A voir la Prize List, a part Tubb,, beaucoup de crocodiles sont absents cerre année?
BAT
Grumpy

Robert,

C'est tout de meme un peu bizarre que toue la bande à Berger était absente cette année à Perry ,famille Gallagher ,Litz B ! Question


Michel

Revenir en haut Aller en bas
grumpy

grumpy


Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Devant mon ecran

Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:26

BRshooter a écrit:
grumpy a écrit:
BRshooter a écrit:


Et de quatre pour John Whidden! John vient de gagner son quatrième titre de long range à camp perry .

Belle vixtoire  et je l'ai déjà congratulé!!
A voir la Prize List, a part Tubb,, beaucoup de crocodiles sont absents cerre année?
BAT
Grumpy

Robert,

C'est tout de meme un peu bizarre que toue la bande à Berger était absente cette année à Perry ,famille Gallagher ,Litz B ! Question


Michel


Peut être pas compétiteurs, mais certainement présents sur leur stand a "Commercial Row'?,, Ca, je peux facilement le savoir.
Les stands sont très actifs pendant les XTC, mais beacoup moins pour les Lpng Range Matches..Buqiness fini, la grande majorité des clients partis, c"est la débandade a Commercial Rpw. L"équipe Berger a peut etre fait de meme?
BAT
R.


Revenir en haut Aller en bas
BRshooter




Date d'inscription : 29/10/2013

Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:36



Carl Bernovsky était un autre grand absent pour le High Power 200/300/600 yds . Il faut croire que certains commencent à fuire la difficulté du tir à la bretelle! Sad

Michel
Revenir en haut Aller en bas
BRshooter




Date d'inscription : 29/10/2013

Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 5:19

Un petit résumé que l'on peut lire sur 6BR.com concernant l'arme et la munition utilisés par John .J'aime bien l'allusion faite aux tireurs de BR ou il dit que peut etre certains pourront s'arreter de lire à
partir de maintenant ,c'est bien évidement une forme d'humour mais aussi un point de vue qui se défend et qui met en valeur le recalibrage interne. Sa technique de rechargement est prouvée par une photo montrant une waterline très serrée démontrant ainsi la régularité de la munition mais aussi le potentiel hors du commun du tireur! La cible est celle de la Leech Cup donc tirée avec un diopte en appui sur les coudes !

Michel


Dernière édition par BRshooter le Sam 27 Aoû - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SMALLER

SMALLER


Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 58
Localisation : Mont-de-Marsan

Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:19

Un bel article en effet très détaillé comme je les aime ! cheers

http://bulletin.accurateshooter.com/2016/08/whidden-on-winning-at-long-range-part-2-the-cartridge/
Revenir en haut Aller en bas
BRshooter




Date d'inscription : 29/10/2013

Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:28

SMALLER a écrit:
Un bel article en effet très détaillé comme je les aime ! cheers

http://bulletin.accurateshooter.com/2016/08/whidden-on-winning-at-long-range-part-2-the-cartridge/



Oui mais pas assez pour moi parce qu'i y a pleins d'autres petits détails dont le reportage ne parle pas ou que John a pensé
que ces derniers ne sont peu etre pas utiles pour une bonne partie des tireurs Question

Michel
Revenir en haut Aller en bas
SMALLER

SMALLER


Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 58
Localisation : Mont-de-Marsan

Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:25

Comme quoi par exemple Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
grumpy

grumpy


Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Devant mon ecran

Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 12:50

SMALLER a écrit:
Comme quoi par exemple Exclamation

Le jamais cpntent que je suis aurait aimé qu'i parle un peu plus de la préparation de ses étuis et de leur réemploi?

Mais c'est peut ere à venir?
BAT
Grumpy
Revenir en haut Aller en bas
SMALLER

SMALLER


Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 58
Localisation : Mont-de-Marsan

Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 13:01

Excellent Robert ! cheers

Je te rejoins ... study
Revenir en haut Aller en bas
grumpy

grumpy


Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Devant mon ecran

Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 13:43

SMALLER a écrit:
Excellent Robert ! cheers

Je te rejoins ... study

Hervé,
Ca me rappelle que j'ai toujours en route un article sur le recuit des étuis...Ou plutôt la non-nécessité du recuit...Une autre controverse en vue!!!
BAT
Grumpy
Revenir en haut Aller en bas
BRshooter




Date d'inscription : 29/10/2013

Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 15:04

grumpy a écrit:
SMALLER a écrit:
Comme quoi par exemple Exclamation

Le jamais cpntent que je suis aurait aimé qu'i parle un peu plus de la préparation de ses étuis et de leur réemploi?

Mais c'est peut ere à venir?
BAT
Grumpy

Robert,

Va t'il le faire? Je connais un peu plus son procédé qui parait assez logique mais terriblement efficace en cible au point son couple arme/munition n'a
rien à envier aux cadors du BR!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Record aux US égalé avec le 243
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les copains du TLD :: 243 Winchester-
Sauter vers: