Les copains du TLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les copains du TLD

Le forum de tir à longue distance entre copains.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Record aux US égalé avec le 243

Aller en bas 
+8
pgmur
jrb95
BERGEON
SPARTANWARRIOR
fred
hecate
grumpy
sharpshooter
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
grumpy

grumpy


Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Devant mon ecran

Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Juil - 17:53

BRshooter a écrit:
Robert,

Le Tompkins Trophy est l'aggregate du any (243) et du Palma (308) en ce qui concerne John .Je suis très impressionné son nombre d'X!Je constate que le plateau cette année est très réduit!

Michel

Michel;
C(est vrai,on se demande ou il s"arretera.

La faible attendance est pour une large part qque cette année, les NM étaient partagés entre Attenbury et Perry 6 heures de route entre les deux étaient un prpblème pour beaucpup. les vendeurs de la 'Commerciam Row' se spnt aussi plaints


BAT
R.

Revenir en haut Aller en bas
SMALLER

SMALLER


Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 58
Localisation : Mont-de-Marsan

Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Juil - 19:01

On en parle ici. Wink

http://bulletin.accurateshooter.com/2017/07/john-whidden-wins-2017-nra-long-range-championship/
Revenir en haut Aller en bas
BRshooter




Date d'inscription : 29/10/2013

Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Juil - 19:37

grumpy a écrit:
BRshooter a écrit:
Robert,

Le Tompkins Trophy est l'aggregate du any (243) et du Palma (308) en ce qui concerne John .Je suis très impressionné son nombre d'X!Je constate que le plateau cette année est très réduit!

Michel

Michel;
C(est vrai,on se demande ou il s"arretera.

La faible attendance est pour une large part qque cette année, les NM étaient partagés entre Attenbury et Perry 6 heures de route entre les deux étaient un prpblème pour beaucpup. les vendeurs de la 'Commerciam Row' se spnt aussi plaints


BAT
R.


Robert,

Il s'arretera lorsqu'il aura réalisé un 200 et 20X! Very Happy Je ne connais pas les conditions à Atterbury pendant les match mais taper autant de X avec un 6mm
est simplement phénoménal surtout face aux 284 et autres 7mm.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
pgmur

pgmur


Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 63
Localisation : VdM

Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Juil - 8:47

Extra terrestre de la discipline comme son compatriote David Tubb.

Dans chaque sport il y a toujours eu quelqu'un qui a dominé de la tête et des épaules.
Revenir en haut Aller en bas
grumpy

grumpy


Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Devant mon ecran

Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Juil - 9:05

pgmur a écrit:
Extra terrestre de la discipline comme son compatriote David Tubb.

Dans chaque sport il y a toujours eu quelqu'un qui a dominé de la tête et des épaules.

Dans les deux que tu cites, l'un a toujours eu la grosse tête (comme beaucoup a ce niveau) et l'autre est la simplicité même. Les ayant rencontrés tous les deux, j'ai bien pu forger mon jugement.
BAT
Grumpy
Revenir en haut Aller en bas
BRshooter




Date d'inscription : 29/10/2013

Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Juil - 18:13


Pour avoir conversé un peu avec lui,John a également beaucoup d'humour!



Michel
Revenir en haut Aller en bas
pgmur

pgmur


Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 63
Localisation : VdM

Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 7:01

Ne connaissant pas ces deux tireurs, je ne peux donc les juger, si ce n'est sur leurs palmarès.
Revenir en haut Aller en bas
grumpy

grumpy


Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Devant mon ecran

Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Juil - 6:17

pgmur a écrit:
Ne connaissant pas ces deux tireurs, je ne peux donc les juger, si ce n'est sur leurs palmarès.

Si des prix Orange et Citrondevaient être mis aux voix pour le Long Range, Je voterais Orange pour Jhn Whidden, James Corbett(AUS), Nancy Tompkins-Gallagher et David Calvert (GB) et quelques autres....

Mais ma liste de candidats serait plus longue pour le prix Citron, en tête je mettrais David Tubb et Middleton Tompkins
BAT.
Grumpy
Revenir en haut Aller en bas
BRshooter




Date d'inscription : 29/10/2013

Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Juil - 11:27


David Tubb a réussi un excellent coup avec la production de sa carabine Tubb 2000 et sa cartouche en 6XC meme si je trouve que cette dernière n'apporte pas grand chose sauf qu'elle rentre dans un chargeur d'Ar 15.Pour revenir à notre sujet,je suis très surpris du manque de la couverture médiatique de cet évènement à croire que le long range highpower est entrain de diminuer d'année en année.Cette forme de tir est bien plus physique que le F Class d'ou cette migration des tireurs séniors .

Michel
Revenir en haut Aller en bas
grumpy

grumpy


Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Devant mon ecran

Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Juil - 12:25

Michel,

Je pense que le F-Class correspond a une marée qui se retirera quand les nouveaux entrants potentiels réaliseront sur ceux qui y excellent réellement sont plus très jeunes et sont tous passés par le Palma/Target ou le Match Rifle...La course aux armements que la discipline implique.

Je crois que l'on reviendra plus ou moins a la notion Fahrquarson tôt ou tard..

Si, dans les compétitions nationales, le nombre des entrants reste assez stable (sauf Bisley 2017, mais plus pour des raisons économiques que par désamour. En ce qui concerne la F-Class;, le nombre des entrants ne semble progresser nulle part....On verra lors des Worlds a Ottawa?

BAT
R.
Revenir en haut Aller en bas
BRshooter




Date d'inscription : 29/10/2013

Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juil - 5:48


Concernant le prix une Palma est aussi chère qu'une F Class et je ne crois pas qu'il existe une catégorie moins chère que l'autre. Il y a en revanche tous les frais qui tournent autour des compétitions et souvent les sponsors sont de moins en moins présent.Lorsque j'étais dans le circuit BR,mon club me payait tous mes frais lorsque je tirais les France mais cela date et je ne crois pas qu'aujourd'hui il en serait pareil!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
grumpy

grumpy


Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Devant mon ecran

Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juil - 7:06

BRshooter a écrit:

Concernant le prix une Palma est aussi chère qu'une F Class et je ne crois pas qu'il existe une catégorie moins chère que l'autre. Il y a en revanche tous les frais qui tournent autour des compétitions et souvent les sponsors sont de moins en moins présent.Lorsque j'étais dans le circuit BR,mon club me payait tous mes frais lorsque je tirais les France mais cela date et je ne crois pas qu'aujourd'hui il en serait pareil!

Michel

I beg to disagree. Ajoute au prix basique de l'arme une bonne lunette qui est plus chère qu'un dioptre, un bi^pied ou trepied et le reste....

A l'origine, le F-Class, c"était pour ceux qui ne pouvaient plus tirer au dioptre. Il leur suffisait de se monter une lunetter, et vas-y!!.. On est loin de ce concept aujourdh'ui... Canons de 32 et 34 pouces...Lunettes XXX..Orhganes d'appui futuristes, etc.. Ne me dis pas que celè ne coûte rien de plus?..Sans compter les fongibles.

Dans le LR a l'anglo-saxonne, on fonctionne a l'auto-financement, sauf pour les équipes se rendant dans les grandes compétitions overseas/...qui font leurs propres campagnes de sponsoring.

BAT
R
Revenir en haut Aller en bas
pgmur

pgmur


Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 63
Localisation : VdM

Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juil - 7:36

On peut peut être aussi envisager le manque de terrain de jeu avec les infrastructures permettant de tirer dans de bonnes conditions comme le palletage qui me semble être le minimum.

Hors les pas de tir militaires il n' y a rien.
Revenir en haut Aller en bas
grumpy

grumpy


Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Devant mon ecran

Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juil - 8:50

pgmur a écrit:
On peut peut être aussi envisager le manque de terrain de jeu avec les infrastructures permettant de tirer dans de bonnes conditions comme le palletage qui me semble être le minimum.

Hors les pas de tir militaires il n' y a rien.

Et leur accès est limité et on m'a même dit que les fosses de paletage étaient rebouchées?.

Le Long Range ne fait pas partie de la culture française...nous sommes des marginaux!!!

Pour ceux du Nord dela France, il y a toujours la possibilité des WE a Bisley. En groupe et en co-voiturage, c'est pas inabordable...Le NRC l'a fait tellement souvent dans le passé.. Et l'on peit tirer tout son content 2 jours pleins..

BAT
Grumpy.
Revenir en haut Aller en bas
grumpy

grumpy


Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Devant mon ecran

Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juil - 11:35

BRshooter a écrit:

David Tubb a réussi un excellent coup avec la production de sa carabine Tubb 2000 et sa cartouche en 6XC meme si je trouve que cette dernière n'apporte  pas grand chose sauf qu'elle rentre dans un chargeur d'Ar 15.Pour revenir à notre sujet,je suis très surpris du manque de la couverture médiatique de cet évènement à croire que le long range highpower est entrain de diminuer d'année en année.Cette forme de tir est bien plus physique que le F Class d'ou cette migration des tireurs séniors .

Michel

Michel,
Je réagis a retardement:

Tu dis que la 6XC passe dans un chargeur AR15?

La cartouche a une OAL de 2.650-2.750 (67,3-69,85mm). Le chargeur AR a du mal a accepter plus de 61mm. Les 6-6,5 Grendel sont le maximum possible. Les TCU, je saispas?.

BAT
R
Revenir en haut Aller en bas
BRshooter




Date d'inscription : 29/10/2013

Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juil - 13:37


Le chargeur de la Tubb 2000 n'est'il pas le meme que celui de l'AR 15?

Michel
Revenir en haut Aller en bas
grumpy

grumpy


Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Devant mon ecran

Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juil - 15:08

BRshooter a écrit:

Le chargeur de la Tubb 2000 n'est'il pas le meme que celui de l'AR 15?

Michel

Michel,
Voici la liste des caibres offerts à l'époque... M'étonnerait que tout cela entre dans le chargeur AR15-M16.

CALIBER: Standard bolt face: .22-250, .243, 6mm BR, 6mm XC,
.260 Rem, 7-08 Rem, .308 Win. Magnum bolt face: 7mm
and .300 RSAUM, .243 WSSM, 7mm and .300 WSM. (Rifles
can be ordered with two bolts for standard and magnum
cartridges)
CAPACITY: 6 rounds, 10 rounds optional

BAT
R
Revenir en haut Aller en bas
BRshooter




Date d'inscription : 29/10/2013

Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juil - 16:36

Robert,

J'ai confondu!
Revenir en haut Aller en bas
grumpy

grumpy


Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Devant mon ecran

Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juil - 17:36

BRshooter a écrit:
Robert,

J'ai confondu!

Le doute est savamment entretenu et même sachant ce qu"il en était, j"ai eu du mal a trouver l"écrit..

J"avais a l'époque été en contact indirect avec Tubb par les fabricants Neo-Zélandais qui fabriquaient la Millie. Il voulait une Millenium a répétition, mais le projet a échoué car les Neo-Zels ne pouvaient pas répondre a la demande. C'est ainsi que la T2K a vu le jour, financés par Tubb et pour beaucoup conçue et  fabriquée par Rick Mc Millan, une autre connaissance, sympa celle-là.
BAT
R.
Revenir en haut Aller en bas
BRshooter




Date d'inscription : 29/10/2013

Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juil - 17:48


Merci pour ces explications mais as tu des détails de l'action Tubb 2000?

Michel
Revenir en haut Aller en bas
grumpy

grumpy


Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Devant mon ecran

Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juil - 18:04

BRshooter a écrit:

Merci pour ces explications mais as tu des détails de l'action Tubb 2000?

Michel

Michel,
Oui, je la connais assez bien..comme quelques autres...
BAT
R.
Revenir en haut Aller en bas
PHALANX




Date d'inscription : 03/07/2011

Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juil - 21:09

grumpy a écrit:

Tu dis que la 6XC passe dans un chargeur AR15?

La cartouche a une OAL de 2.650-2.750 (67,3-69,85mm). Le chargeur AR a du mal a accepter plus de 61mm. Les 6-6,5 Grendel sont le maximum possible. Les TCU, je saispas?.

Hi Robert,

Les TCU ne passent malheureusement pas dans un chargeur d'AR-15. Avec l'aide d'un sorcier Poitevin, descendant de la Fée Mélusine (à l'honneur) Wink j'ai réalisé une version de la TCU sur la base de l'étui de .222 Rem et là ça passe.

2 approches différentes, à des périodes différentes, pour le même résultat.
http://wildcats.xooit.com/t294-Le-6-5x39-CKC-Burnout.htm
http://wildcats.xooit.com/t290-Le-6-5-TCU-1-2-ou-6-5-222-Imp.htm
Revenir en haut Aller en bas
grumpy

grumpy


Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Devant mon ecran

Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Juil - 5:49

PHALANX a écrit:
grumpy a écrit:

Tu dis que la 6XC passe dans un chargeur AR15?

La cartouche a une OAL de 2.650-2.750 (67,3-69,85mm). Le chargeur AR a du mal a accepter plus de 61mm. Les 6-6,5 Grendel sont le maximum possible. Les TCU, je saispas?.

Hi Robert,

Les TCU ne passent malheureusement pas dans un chargeur d'AR-15. Avec l'aide d'un sorcier Poitevin, descendant de la Fée Mélusine (à l'honneur)  Wink  j'ai réalisé une version de la TCU sur la base de l'étui de .222 Rem et là ça passe.

2 approches différentes, à des périodes différentes, pour le même résultat.
http://wildcats.xooit.com/t294-Le-6-5x39-CKC-Burnout.htm
http://wildcats.xooit.com/t290-Le-6-5-TCU-1-2-ou-6-5-222-Imp.htm

Passionnant. En rapport avec mes préoccupations du momment... Congratilations for your input, Sir.

BAT
Grumpy
Revenir en haut Aller en bas
grumpy

grumpy


Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Devant mon ecran

Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Juil - 16:46

Michel,
Ci-dessous extrait d"un Email de John en réponse a mes félicitations:

"After much worry about the new venue hosting our match, the whole match ended up running well and most competitors were pleased. If this year's weather was an indication of the future, there will be some very big scores shot there".

Si les NM sont maintenus a Camp Attenbury, sa prédiction est prometteuse.
BAT
R.
Revenir en haut Aller en bas
BRshooter




Date d'inscription : 29/10/2013

Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Juil - 17:53

Robert,

On arrive aussi a capter sa modestie car il arrive a s'adapter naturellement aux autres stands mais pourtant en reparle de Camp Perry pour 2018?

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Record aux US égalé avec le 243
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les copains du TLD :: 243 Winchester-
Sauter vers: