Les copains du TLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les copains du TLD

Le forum de tir à longue distance entre copains.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Record aux US égalé avec le 243

Aller en bas 
+8
pgmur
jrb95
BERGEON
SPARTANWARRIOR
fred
hecate
grumpy
sharpshooter
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BRshooter




Date d'inscription : 29/10/2013

Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep - 6:07

Le tir pour moi est avant tout une passion et un défouloir pour quelquefois oubier les tracas de ma vie d'artisan et celà marche plutot bien en revanche je ne comprends pas le besoin d'emmerder les gens et si ces derniers prennent plaisir alors leurs vies doivent etre bien triste! Je pense qu'un moment donné l'on doit rendre des comptes dans sa vie et pour certains cela ne sera pas facile! Bref nous attendons avec impatience ton retour d'expérience concernant le recuit.


Michel
Revenir en haut Aller en bas
pgmur

pgmur


Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 63
Localisation : VdM

Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep - 16:25

Vous rencontrez les mêmes au travail, la nature humaine est ainsi faite.

Un jour ou l'autre il y aura toujours un retour de bâton.
Revenir en haut Aller en bas
BRshooter




Date d'inscription : 29/10/2013

Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Sep - 6:18

En parlant des résultats de Camp Perry on peut lire sur 6BR.com, l'utilisation d'un canon en carbone par Norm Crawford . Il semble que cela marche bien alors qui d'autres comme tireurs de haut niveau utilisent ce type de canon? Quels sont les avantages ou les inconvénients(à part les orages!)


Michel
Revenir en haut Aller en bas
grumpy

grumpy


Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Devant mon ecran

Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Sep - 10:21

BRshooter a écrit:
En parlant des résultats de Camp Perry on peut lire sur 6BR.com, l'utilisation d'un canon en carbone par Norm Crawford . Il semble que cela marche bien alors qui d'autres comme tireurs de haut niveau utilisent ce type de canon? Quels sont les avantages ou les inconvénients(à part les orages!)


Michel

J'y vois un inconvénient au niveau échange thermique..L'adjonction d"un isolant empêche la dissipation au contact de l"air ambiant.

Déjà que le SS416 a une conductivité presque la moitié de celle du CrMo!!.

En ce qui concerne le gain de poids, ce procédé vaut quand même mieux qie les rainuees de clavette tout autour du tube!!.
BAT
Grumpy
R

Revenir en haut Aller en bas
BRshooter




Date d'inscription : 29/10/2013

Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 13:10

Visiblement un nouveau record au Berger SWN avec un 200,18X avec ce calibre et le meme tireur !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
SMALLER

SMALLER


Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 58
Localisation : Mont-de-Marsan

Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 14:10

Oui Michel. Cool

http://bulletin.accurateshooter.com/2017/02/berger-southwest-nationals-2017-match-wrap-up/

Nous devrions en savoir plus par la suite sur ce même site ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRshooter




Date d'inscription : 29/10/2013

Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 16:48

SMALLER a écrit:
Oui Michel. Cool

http://bulletin.accurateshooter.com/2017/02/berger-southwest-nationals-2017-match-wrap-up/

Nous devrions en savoir plus par la suite sur ce même site ! Wink



Hervé,

Je ne sais pas si suite il y aura mais je ne serais pas surpris que John tire un score parfait prochainement!



Michel
Revenir en haut Aller en bas
SMALLER

SMALLER


Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 58
Localisation : Mont-de-Marsan

Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 17:47

Je pense qu'on devrait lire prochainement un article plus détaillé sur la performance de John Whidden lors de ces Nationals avec tous les détails que nous aimons sur sa carabine et son rechargement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRshooter




Date d'inscription : 29/10/2013

Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:00



A ce propos,je devrais refaire des essais avec un outil de sa production .Pas de bushings mais avec un jeu d'olives pour recalibrer en FL cela permettra de choisir la bonne tension.
Revenir en haut Aller en bas
Ridley

Ridley


Date d'inscription : 24/04/2017

Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mai - 17:56

J'ai vu aussi qu'il fabriquait des outils FL avec olives de différents diamètre (comme Triebel).

De ton point vue, BRshooter, tu penses que c'est mieux pour faire du FL (par rapport à la méthode bushing) sur cette longue douille de .243W ?
Revenir en haut Aller en bas
BRshooter




Date d'inscription : 29/10/2013

Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mai - 5:08

Difficile pour l'instant de constater car je n'ai pas encore assez de recul.Mes tests à 300m sont très bons et la régularité du seating est meilleure ce qui en principe doit réduire l'écart vertical.La longueur de l'étui n'a rien n'a voir avec le FL car je procède ainsi avec le 6PPC,6BR,30x44 ..etc qui
sonr des étuis courts.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Ridley

Ridley


Date d'inscription : 24/04/2017

Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mai - 8:33

Ridley a écrit:
J'ai vu aussi qu'il fabriquait des outils FL avec olives de différents diamètre (comme Triebel).

De ton point vue, BRshooter, tu penses que c'est mieux pour faire du FL (par rapport à la méthode bushing) sur cette longue douille de .243W ?

Ma phrase n'était pas claire, je me demandais l'avantage du recalibrage de collet avec olive plutôt que bushing sur les douilles longues, mais tu y as répondu.

Pour la régularité du seating, tu mesures avec un dial indicator comme sur la presse à cremaillere K&M ou comment fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
BRshooter




Date d'inscription : 29/10/2013

Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mai - 17:48

Je mesure avant tout mes étuis tournés de manière classique avec un palmer puis il m'arrive de tester la régularité de mon seating avec une chambre wilson et une presse à crémaillère et je fais confiance à ma sensation au moment de l'enfoncement car si votre travail de préparation est bien réalisé
la force pour sièger sera la meme .Maintenant pour répondre à votre question si j'utilise un indicateur de pression,je vous dirais non mais Laurent qui poste également ici en a fait l'expérience et le résultat en cible n'était pas vraiement visible.Mon humble avis est que si vous avez les bons outils pour préparer vos étuis et la bonne technique est que vous n'aurez peut etre pas besoin de mesurer votre force pour sièger la balle mais rien ne vous empeche d'en faire le test car c'est toujours très enrichissant!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Ridley

Ridley


Date d'inscription : 24/04/2017

Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mai - 18:01

C'est bien pour ça que j'essaye de me procurer la presse K&M adéquat mais difficile de trouver ça en France. J'attends leur mail pour savoir s'ils envoient directement.

En revanche, pour le recalibrage du collet avec le set d'expander de John Whidden.

Vu la forme de ses expander il faut bien "passer" le collet dans un bushing serré avant de remettre l’aiguille avec l'expander au diamétre voulu ?
Revenir en haut Aller en bas
BRshooter




Date d'inscription : 29/10/2013

Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mai - 5:28

Je ne comprends pas,pourquoi passer le collet dans un bushing?
Revenir en haut Aller en bas
Ridley

Ridley


Date d'inscription : 24/04/2017

Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mai - 6:57

Après le tir, le collet de l'étui est au neck de la chambre donc il faut bien le retreindre pour que l'expander soit opérant lors de la descente de l’étui dans l'outil de recalibrage ?

Sur l’outil en question, le collet est resserré par les cotes de l’outil au niveau du neck (comme sur n’importe quel FL) ?
Revenir en haut Aller en bas
BRshooter




Date d'inscription : 29/10/2013

Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mai - 7:03

Oui,il est resserré.
Revenir en haut Aller en bas
Ridley

Ridley


Date d'inscription : 24/04/2017

Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mai - 9:58

Si un jour je change d'avis, je préfére prendre le FL avec bushing + les expanders.

Par contre, Brownells ne propose pas à la vente les kit d'expander.
Tu as directement commandé chez John Whidden ?
Revenir en haut Aller en bas
BRshooter




Date d'inscription : 29/10/2013

Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mai - 11:52

Ridley a écrit:
Si un jour je change d'avis, je préfére prendre le FL avec bushing + les expanders.

Par contre, Brownells ne propose pas à la vente les kit d'expander.
Tu as directement commandé chez John Whidden ?


Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Ridley

Ridley


Date d'inscription : 24/04/2017

Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mai - 12:38

Merci pour ces infos, je prends contact avec lui maintenant que je susi fixé.
Il y a une astuce à connaitre pour éviter les frais de douane ?

Revenir en haut Aller en bas
BRshooter




Date d'inscription : 29/10/2013

Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mai - 13:35

Pour un jeu d'outils,ça devrait passer mais je ne lis pas dans une boule de cristal!

Revenir en haut Aller en bas
Ridley

Ridley


Date d'inscription : 24/04/2017

Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mai - 17:57

Oui je verrais bien en effet.

Tu as poussé tes tests un peu plus loin avec cette carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
BRshooter




Date d'inscription : 29/10/2013

Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juil - 16:39

Un nouveau record est tombé à la Winbledon cup (1000 yds optique) par son ancien détenteur john Whidden 200,18X et toujours en 243.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
grumpy

grumpy


Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Devant mon ecran

Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Juil - 6:36

BRshooter a écrit:
Un nouveau record est tombé à la Winbledon cup (1000 yds optique) par son ancien détenteur john Whidden 200,18X et toujours en 243.

Michel

Michel,
Effectivement,, il a mis tout le monde d'accord...

Eh ce qui concerne John, je voudrais ajouter le Tompkins Trophy, probablement pas a la .243, mais autrement plus sugnificatif.

Sans oublier Nancy Tompkins, toujours si présente au top (3e) après tant de saisons..

BAT
Grumpy.
Revenir en haut Aller en bas
BRshooter




Date d'inscription : 29/10/2013

Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Juil - 17:08

Robert,

Le Tompkins Trophy est l'aggregate du any (243) et du Palma (308) en ce qui concerne John .Je suis très impressionné son nombre d'X!Je constate que le plateau cette année est très réduit!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Record aux US égalé avec le 243   Record aux US égalé avec le 243 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Record aux US égalé avec le 243
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les copains du TLD :: 243 Winchester-
Sauter vers: