Les copains du TLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les copains du TLD

Le forum de tir à longue distance entre copains.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 nouvelle rubrique

Aller en bas 
+16
wolfurs
Palmier en zinc
phil 37
SETH
lerude
Stef
chtoum57
hitman
duke.0610
grumpy
hecate
sherwood
steph57
DULLES
SMALLER
fred
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
hecate

hecate


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 34

nouvelle rubrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique   nouvelle rubrique - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:09

BERGEON a écrit:
fred a écrit:
le classement officieux donnerais quand même:
première place     243 W         6mm          Cool 
deuxième place    6BR             6mm          Cool 
troisième place     338LM         338             clown 
quatrième place    22-250AI      5,56mm       Twisted Evil  Cool 

Salut Fred,

La vitesse supérieur des petits calibres (.243'' et .224'') serait-elle la seule explication de la supériorité à 600m par rapport a des calibres plus lourd comme le 338LM?
Tu doit sortir à plus de 1000m/s avec ta 80gr dans ton 22-250AI?

A+
Laurent.

c'est peut etre LA question qu'il faut se poser  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
PHALANX




Date d'inscription : 03/07/2011

nouvelle rubrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique   nouvelle rubrique - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:15

Je suppose que l'on n'a pu identifier le tireur fautif, sinon l'usage veut que la "victime" garde ses meilleurs impacts et que l'on ne lui retranche de son score que les plus mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
BERGEON

BERGEON


Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 56
Localisation : Région Parisienne

nouvelle rubrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique   nouvelle rubrique - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:17

hecate a écrit:
bon voici la photo de mon groupement d'essai  à 600M avec mon nouveau rechargement ( l'impact de gauche est du au blast d'un panzer qui m'a secoué au moment du tir) nouvelle rubrique - Page 5 60016

on est a 0.38 MOA ; vitesse moyenne 884m/s  (donc sous les 4500 joules)
arme: CG INCH en 284 win


Superbe groupement David! Avec ce H de 28mm à 600m...

Et dire que j'étais assez satisfait de mon H de 55 mm sur la même série d'essais avec mon 243 WIN ...quand je vois ce groupement je me dis qu'il y a encore du travail!

A+
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
PHALANX




Date d'inscription : 03/07/2011

nouvelle rubrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique   nouvelle rubrique - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:23

BERGEON a écrit:
fred a écrit:
le classement officieux donnerais quand même:
première place     243 W         6mm          Cool 
deuxième place    6BR             6mm          Cool 
troisième place     338LM         338             clown 
quatrième place    22-250AI      5,56mm       Twisted Evil  Cool 


Salut Fred,

La vitesse supérieur des petits calibres (.243'' et .224'') serait-elle la seule explication de la supériorité à 600m par rapport a des calibres plus lourd comme le 338LM?
Tu doit sortir à plus de 1000m/s avec ta 80gr dans ton 22-250AI?
A+
Laurent.

Plus exactement, c'est la possibilité d'envoyer des projectiles d'un C.B. décent à des vitesses inaccessibles aux gros calibres, et cela sans les effets défavorables du blast et du recul, qui fait la différence...
Revenir en haut Aller en bas
sherwood

sherwood


Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 51
Localisation : Cepet 31

nouvelle rubrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique   nouvelle rubrique - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:07

Salut Jean je confirme que j ai fait mes meilleurs groupement avec le 6 br à 1000 m, j espère que tu vas bien à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
hitman

hitman


Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 41
Localisation : Quelquepart dans le sud ouest derrière ma carabine

nouvelle rubrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique   nouvelle rubrique - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin - 19:00

J'ai eu entre temps une ptite discussion avec JM qui m'a expliqué l'histoire en détail.
C'est un peu de ma faute car nous avions convenu que si il y avait plus de trous que de coups "normalement tirés" , on enlèverait les meilleurs, ceci pour eviter que des"rigolos" en tirent plus que permit et garde les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
SMALLER

SMALLER


Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 58
Localisation : Mont-de-Marsan

nouvelle rubrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique   nouvelle rubrique - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin - 19:21

fred a écrit:
La première cible avait un score de 178 points ,donc premier au classement .
La deuxième cible avait un score de 177 points ,donc deuxième au classement .

Salut Fred,
Petit rectificatif de taille.lol! 

A 600m, le premier totalise 178 points et le deuxième 177 points pour la série Match tirée avec 20 cartouches. Basketball


Dernière édition par fred le Jeu 26 Juin - 4:52, édité 1 fois (Raison : modif effectuée)
Revenir en haut Aller en bas
grumpy

grumpy


Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Devant mon ecran

nouvelle rubrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique   nouvelle rubrique - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 5:53

SMALLER a écrit:
fred a écrit:
La première cible avait un score de 178 points ,donc premier au classement .
La deuxième cible avait un score de 177 points ,donc deuxième au classement .

Salut Fred,
Petit rectificatif de taille.lol! 

A 600m, le premier totalise 178 points et le deuxième 177 points pour la série Match tirée avec 20 cartouches. Basketball


Question (pas si) naive:
Que viennent faire des 'balles en trop' dans un décompte et qui peuvent modifier un classement?

BAV
S.
Revenir en haut Aller en bas
hecate

hecate


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 34

nouvelle rubrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique   nouvelle rubrique - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:02

certains tireurs sont visiblement coutumiers du "crossfire" ; le decompte des points est a l'appreciation de la personne qui controle les impacts en cible , son interpretation puis sa decision peuvent etre par la suite sans appel......

mais bon, le principal est de tirer pour soi , se faire plaisir et surtout progresser le tout dans une bonne ambiance
Revenir en haut Aller en bas
grumpy

grumpy


Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Devant mon ecran

nouvelle rubrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique   nouvelle rubrique - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:54

hecate a écrit:
certains tireurs sont visiblement coutumiers du "crossfire" ; le decompte des points est a l'appreciation de la personne qui controle les impacts en cible , son interpretation puis sa decision peuvent etre par la suite sans appel......

mais bon, le principal est de tirer pour soi , se faire plaisir et surtout progresser le tout dans une bonne ambiance

M'en fous, suis pas concerné, mais j'ai été habitué à tirer pour le point et les points qu'un tireur a fait lui appartiennent sans discussion possible.

Si un match est sur 20 balles, chacun tire 20 balles. Si une part dans la cible du voisin, tant pis, le fautif ne sera qualifié sur 19 impacts, et celui qui aura 21 impacts ne sera qualifié des 20 meilleurs....

A ne compter que las impacts; et non les coups tirés, on peut même s'offrir le luxe de faire des hors cible alors??

Recevoir dans sa cible des balles qui démolissent ton score, c'est pas vraiment se faire plaisir!!!

Ça passerait pas au LR anglo-saxon....

BAT
S.
Revenir en haut Aller en bas
hitman

hitman


Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 41
Localisation : Quelquepart dans le sud ouest derrière ma carabine

nouvelle rubrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique   nouvelle rubrique - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 16:40

Bonsoir Robert,
Comment fais tu pour compter les coups tirés???
Quand il y a du vent des balles qui sortent de la cible ca arrive et elle ne vont pas forcement sur celle du voisin.
Un tireur qui se rend compte qu'il a tire des cartouches sur la cible du voisin ou a plusieurs poste du sien et qui rebalance le nombre exact dans la sienne pour faire comme si rien n'était ca existe aussi.
A contrario un tireur qui balance 10 cartouches de plus sur sa cible pour avoir plus de chance de faire un meilleur score ca existe aussi.
Avec tous ces cas de figure différents quand tu as une cible avec un nombre superieur de coups, et bien il faut trancher. si c'est du 22 et du 338 y'a pas photo, mais si c'est le même calibre ou si c'est tres proche 6mm-6.5mm c'est pas facile de voir la différence et le temps manque parfois(avec le nombre de benevole) pour pouvoir discuter.
On a pris la décision d'enlever systematiquement les meilleurs coups si ca arrivait. C’était ce qui pour nous etait le plus simple. Désolé que certains aient pu en pâtir.
Je n'etais pas au courant de cette mésaventure jusqu'à la lire ici. Nous en tiendrons compte la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
SMALLER

SMALLER


Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 58
Localisation : Mont-de-Marsan

nouvelle rubrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique   nouvelle rubrique - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:36

Syncerus caffer a écrit:


M'en fous, suis pas concerné, mais j'ai été habitué à tirer pour le point et les points qu'un tireur a fait lui appartiennent sans discussion possible.

Si un match est sur 20 balles, chacun tire 20 balles. Si une part dans la cible du voisin, tant pis, le fautif ne sera qualifié sur 19 impacts, et celui qui aura 21 impacts ne sera qualifié des 20 meilleurs....

A ne compter que las impacts; et non les coups tirés, on peut même s'offrir le luxe de faire des hors cible alors??

Recevoir dans sa cible des balles qui démolissent ton score, c'est pas vraiment se faire plaisir!!!

Ça passerait pas au LR anglo-saxon....

BAT
S.

Je partage totalement ce point de vue !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
grumpy

grumpy


Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Devant mon ecran

nouvelle rubrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique   nouvelle rubrique - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:34

SMALLER a écrit:
Syncerus caffer a écrit:


M'en fous, suis pas concerné, mais j'ai été habitué à tirer pour le point et les points qu'un tireur a fait lui appartiennent sans discussion possible.

Si un match est sur 20 balles, chacun tire 20 balles. Si une part dans la cible du voisin, tant pis, le fautif ne sera qualifié sur 19 impacts, et celui qui aura 21 impacts ne sera qualifié des 20 meilleurs....

A ne compter que las impacts; et non les coups tirés, on peut même s'offrir le luxe de faire des hors cible alors??

Recevoir dans sa cible des balles qui démolissent ton score, c'est pas vraiment se faire plaisir!!!

Ça passerait pas au LR anglo-saxon....

BAT
S.

Je partage totalement ce point de vue !!! cheers

Smaller;

Je prétends pas donner de leçons, mais j'a passé l'age des non-dits et, quand j'ai une opinion, j'ai pour habitude de la faire connaitre..

Je ne connais pas les tenants et aboutissants de l'affaire, et, franchement, je m'en moque..

Mais comme tu me demandes comment faire pour ne faire tirer que lle nombre de coups prévus? Tous ceux qui ont tiré chez les anglophones savent comment faire.. Ca s'appelle scorer et score card..

Et j"ajouterai une question:

Pourquoi alors édicter des règles si l'on ne se donne pas les moyens de les apppliquer????

J'ai jamais entendu supprimer la meilleure balle s'il y a surnombre. C'est pénaliser l'honnete tireuur au détriment du voyou... Même a la PN et aux réglos, on permet de tirer plus de coups que le match n"en comporte, et onsupprume les plus mauvaises...

Bien amicalement
R.
Revenir en haut Aller en bas
BERGEON

BERGEON


Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 56
Localisation : Région Parisienne

nouvelle rubrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique   nouvelle rubrique - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:36

Bonsoir à tous,

Ce que j'ai du mal à comprendre dans cette choix de comptage c'est qu'un conçurent puisse être tenue responsable des tirs croisés d'un voisin maladroit lorsque que les impacts sont incontestablement différenciables en cible de par le calibre et la répartition des groupements ...

A+
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 40

nouvelle rubrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique   nouvelle rubrique - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:50

Syncerus caffer a écrit:

Smaller;

Je prétends pas donner de leçons, mais j'a passé l'age des non-dits et, quand j'ai une opinion, j'ai pour habitude de la faire connaitre..

Je ne connais pas  les tenants et aboutissants de l'affaire, et, franchement, je m'en moque..

Mais comme tu me demandes comment faire pour ne faire tirer que lle nombre de coups prévus? Tous ceux qui ont tiré chez les anglophones savent comment faire.. Ca s'appelle scorer et score card..

Et j"ajouterai une question:

Pourquoi alors édicter des règles si l'on ne se donne pas les moyens de les apppliquer????

J'ai jamais entendu supprimer la meilleure balle s'il y a surnombre. C'est pénaliser l'honnete tireuur au détriment du voyou... Même a la PN et aux réglos, on permet de tirer plus de coups que le match n"en comporte, et onsupprume les plus mauvaises...

Bien amicalement
R.

Certains "honnêtes tireurs" profitent du fait qu'il n'y a pas de scorer et scord card pour en balancer un peu plus dans leur cible pour assurer plus de points. On les entend souvent dire que les plus mauvais sont dus à un autre tireur mais il n'y a pas de différences de diamètre entre les impacts. Enlever les meilleurs impacts en trop suffit à les calmer.

D'autres en profitent pour en balancer dans le blanc de la cible du voisin pour lui faire baisser son score.

A moins de mettre des contre-cibles...
Revenir en haut Aller en bas
grumpy

grumpy


Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Devant mon ecran

nouvelle rubrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique   nouvelle rubrique - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juin - 4:43

[quote="Yo"]
Syncerus caffer a écrit:



Certains "honnêtes tireurs" profitent du fait qu'il n'y a pas de scorer et scord card pour en balancer un peu plus dans leur cible pour assurer plus de points. On les entend souvent dire que les plus mauvais sont dus à un autre tireur mais il n'y a pas de différences de diamètre entre les impacts. Enlever les meilleurs impacts en trop suffit à les calmer.

D'autres en profitent pour en balancer dans le blanc de la cible du voisin pour lui faire baisser son score.

A moins de mettre des contre-cibles...

Yo,

Tous ces caas sont réels...On peut aussi degringoler le score du voisin en lui en mettant une dans le blanc.....

Même entre guillemets, j'utilise la vrai terme pour ces pratiques

BAT
S.
Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 40

nouvelle rubrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique   nouvelle rubrique - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:50

Syncerus caffer a écrit:

Tous ces cas sont réels...

Oui ils le sont.
Revenir en haut Aller en bas
grumpy

grumpy


Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Devant mon ecran

nouvelle rubrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique   nouvelle rubrique - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:31

Yo a écrit:
Syncerus caffer a écrit:

Tous ces cas sont réels...

Oui ils le sont.


Je recentre sur le sujet initial :
L’INCH short action et la INCH en .338 et Long Magnum, initialement en versions ‘Tube Rifle’ seront lancés prochainement en pré-série.

Ceux qui seront a Bisley les 12et 13 Juillet pourront rencontrer Chris Quartermaine, patron de ACTION CLEAR sous la tente de SHOOTI NG SHED. Chris sera a l’écoute des appréciations sur les matériels.

Pour ceux qui voudraient me rencontrer, ils savent ou me trouver et seront les bienvenus.

BAV
S .
Revenir en haut Aller en bas
wolfurs




Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Proche des montagnes du Sud Ouest

nouvelle rubrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique   nouvelle rubrique - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:14

fred a écrit:
le classement a été modifié avec des impacts supplémentaires dans les cibles de deux personnes dont on ne dira pas les noms .
La première cible avait un score de 178 points ,donc premier au classement .
La deuxième cible avait un score de 177 points ,donc deuxième au classement .
Mais les impacts supplémentaires ayant fais tomber les scores les deux tireurs sont loin du classement "officiel" mais eux savent très bien que leure arme et leur rechargement sont au top .

Et un 168 a été comptabilisé en 158 tout simplement par ce qu'un impact double dans le dix n'a été compté que pour un coup Wink, mais comme le dit Fred, ce n'est pas grave tant qu'on en est conscient et que l'on sais donc ou se situer dans la classement  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
hitman

hitman


Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 41
Localisation : Quelquepart dans le sud ouest derrière ma carabine

nouvelle rubrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique   nouvelle rubrique - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juil - 9:32

Yo a écrit:
Syncerus caffer a écrit:


Mais comme tu me demandes comment faire pour ne faire tirer que lle nombre de coups prévus? Tous ceux qui ont tiré chez les anglophones savent comment faire.. Ca s'appelle scorer et score card..

Et j"ajouterai une question:

Pourquoi alors édicter des règles si l'on ne se donne pas les moyens de les apppliquer????

J'ai jamais entendu supprimer la meilleure balle s'il y a surnombre. C'est pénaliser l'honnete tireuur au détriment du voyou... Même a la PN et aux réglos, on permet de tirer plus de coups que le match n"en comporte, et onsupprume les plus mauvaises...

Bien amicalement
R.

Certains "honnêtes tireurs" profitent du fait qu'il n'y a pas de scorer et scord card pour en balancer un peu plus dans leur cible pour assurer plus de points. On les entend souvent dire que les plus mauvais sont dus à un autre tireur mais il n'y a pas de différences de diamètre entre les impacts. Enlever les meilleurs impacts en trop suffit à les calmer.

D'autres en profitent pour en balancer dans le blanc de la cible du voisin pour lui faire baisser son score.
.

Bonjour à tous ,
Désolé pour le temps de réponse,
Robert, je veux bien que tu m'expliques comment fonctionne la score card et comment la mettre en place s'il te plait? En mp peut etre pour ne pas alourdir ce post. Si ca peut nous permettre à l'avenir d'éviter les déconvenues.
Yo a parfaitement expliqué la raison de nos choix. Quand tu n'as que quelques personnes pour en gerer 10x plus , tu es obligé de faire des choix drastiques, qui ne sont pas malheureusement pas toujours équitable.
Bergeon, wolfurs, je suis désolé de ce qui vous est arrivé, nous nous améliorons d'année en année, ca sera mieux la prochaine fois cheers 

Pour en revenir au sujet initial, pardon pour ma digression, Me tarde de voir des photo de la Grosse Bertha !!!
Robert elle sera en monocoup ou à repetition? L'as tu prevu pour de calibre de la famille des .505 gibbs?
Revenir en haut Aller en bas
grumpy

grumpy


Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Devant mon ecran

nouvelle rubrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique   nouvelle rubrique - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:21

hitman a écrit:
Yo a écrit:
Syncerus caffer a écrit:


Mais comme tu me demandes comment faire pour ne faire tirer que lle nombre de coups prévus? Tous ceux qui ont tiré chez les anglophones savent comment faire.. Ca s'appelle scorer et score card..

Et j"ajouterai une question:

Pourquoi alors édicter des règles si l'on ne se donne pas les moyens de les apppliquer????

J'ai jamais entendu supprimer la meilleure balle s'il y a surnombre. C'est pénaliser l'honnete tireuur au détriment du voyou... Même a la PN et aux réglos, on permet de tirer plus de coups que le match n"en comporte, et onsupprume les plus mauvaises...

Bien amicalement
R.

Certains "honnêtes tireurs" profitent du fait qu'il n'y a pas de scorer et scord card pour en balancer un peu plus dans leur cible pour assurer plus de points. On les entend souvent dire que les plus mauvais sont dus à un autre tireur mais il n'y a pas de différences de diamètre entre les impacts. Enlever les meilleurs impacts en trop suffit à les calmer.

D'autres en profitent pour en balancer dans le blanc de la cible du voisin pour lui faire baisser son score.
.

Bonjour à tous ,
Désolé pour le temps de réponse,
Robert, je veux bien que tu m'expliques comment  fonctionne la score card et comment la mettre en place s'il te plait? En mp peut etre pour ne pas   alourdir ce post. Si ca peut nous permettre à l'avenir d'éviter les déconvenues.
Yo a parfaitement expliqué la raison de nos choix. Quand tu n'as que quelques personnes pour en gerer 10x plus , tu es obligé de  faire des choix drastiques, qui ne sont pas malheureusement pas toujours équitable.
Bergeon, wolfurs, je suis désolé de ce qui vous est arrivé, nous nous améliorons d'année en année, ca sera mieux la prochaine fois cheers 

Pour en revenir au sujet initial, pardon pour ma digression, Me tarde de voir des photo de la Grosse Bertha !!!
Robert elle sera en monocoup ou à repetition? L'as tu prevu pour de calibre de la famille des .505 gibbs?

Hitman,

Comme tu le proposes, je t"adressarai un Email sur le sujet. Je fais encore partie de la générariion qui tirait a 200 et 300 metres avec marquage obligatoire et celui qui ne faisait pas sa corvée (que j'ai toujours trouvée fort agréable) ne voyait simplement pas pros en compte,,,, Plus en PM plus tard.. Donc, pour moi, chhaque tiruer peut en scorer un aute et, pour coppinage éviter, on peut faire un tirage au sort de la cible a scorer....

Pour la big bore, elle ne sera en principe qu'à répétition. Ce n'est pas destiné aux disciplines F-Class ou autres, donc pourquoi le monocoup?.

Pas de calibre suoérieur aux 15mm du culot de la .338LM. Le système INCH est voulu rester mpdulaire et 15mm est le maximum pour la cuvette de tir. Les 16,3mm de la Gibbs ne passeraient pas...

Et puis, dis-moi l'intérêt commercial quand on sait que même le SOCOM US repense ke .338LM au profit de la .300WM? pour bien des raisons.

BAT
S


Revenir en haut Aller en bas
hitman

hitman


Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 41
Localisation : Quelquepart dans le sud ouest derrière ma carabine

nouvelle rubrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique   nouvelle rubrique - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:29

Merci Robert j'attend ton mail.
Pourquoi monocoup? Parce que je connais autant de 338 monocoup qu'a chargeur.
Le bench 1000 yards se tire en338 LM il me semble ?
Pourquoi la possibilité des calibres de la famille des 408 cheytac, par ce que un peu partout a travers le monde et même en France certains s s'équipent en 338,375,408 cheytac pour tirer a plus de 1700 m.
Bon moi c'est pas pour demain mon 338 me va pour mes 1500et plus et je ne tires pas en dessous de 1200m avec .
Mais le besoin existe même si c'est une niche.
Revenir en haut Aller en bas
grumpy

grumpy


Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Devant mon ecran

nouvelle rubrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique   nouvelle rubrique - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juil - 13:19

hitman a écrit:
Merci Robert j'attend ton mail.
Pourquoi monocoup? Parce que je connais autant de 338 monocoup qu'a chargeur.
Le bench 1000 yards se tire en338 LM il me semble ?
Pourquoi la possibilité des calibres de la famille des 408 cheytac, par ce que un peu partout a travers le monde et même en France certains s s'équipent en 338,375,408 cheytac pour tirer a plus de 1700 m.
Bon moi c'est pas pour demain mon 338 me va pour mes 1500et plus et je ne tires pas en dessous de 1200m avec .
Mais le besoin existe même si c'est une niche.

G
Facile de l'offrir en monocpup, pas de problèmes. Pas de puits de chargeur, c'est tout..

Par contre, les Cheytac nécessiteraient de sortir du standard, alors que la gamme INCH partage 90% des pièces.

Par contre, si la demande existait, serait facile de la faire plus grosse sur le meme principe..

BAT
S
Revenir en haut Aller en bas
hitman

hitman


Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 41
Localisation : Quelquepart dans le sud ouest derrière ma carabine

nouvelle rubrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique   nouvelle rubrique - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juil - 13:38

OK pas de problème je comprend.
En même temps c'est vraiment un marche de niche.
Du coup tu les fais usiner chez les sud AF ou direct chez action clear?
Me tarde de voir des photos de la bête!!!!
Est ce que Fred viens te tenir compagnie cette année?
Revenir en haut Aller en bas
grumpy

grumpy


Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Devant mon ecran

nouvelle rubrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique   nouvelle rubrique - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juil - 14:06

hitman a écrit:
OK pas de problème je comprend.
En même temps c'est vraiment un marche de niche.
Du coup tu les fais usiner chez les sud AF ou direct chez action clear?
Me tarde de voir des photos de la bête!!!!
Est ce que Fred viens te tenir compagnie cette année?

C'est fait en collaboration Action Clear et MH Arms en RSA, qui maitrise la techno et a des couts moindres....et des facilités niveau export.

J'ai oublié de te dire que la INCH mono actuelle pouvait avaler la .338 LM, retirer une douille tirée, mais une cartouche complete, qui nécessite le retrait de la culasse. Normal pour une course de verrou de seulement 85mm. La répétition aura une course de seulement 105mm.

Eh non, le Fred ne sera pas là, et il me manquera grandement

BAT
S?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle rubrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rubrique   nouvelle rubrique - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle rubrique
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les copains du TLD :: CG INCH-
Sauter vers: