Les copains du TLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les copains du TLD

Le forum de tir à longue distance entre copains.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 L"Arme Individuelle du Futur

Aller en bas 
+2
PHALANX
grumpy
6 participants
AuteurMessage
grumpy

grumpy


Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Devant mon ecran

L"Arme Individuelle du Futur Empty
MessageSujet: L"Arme Individuelle du Futur   L"Arme Individuelle du Futur Icon_minitimeLun 12 Sep - 11:09

http://www.thefirearmblog.com/blog/2016/08/30/breaking-next-french-infantry-rifle-german-heckler-koch-reportedly-wins-french-aif-rifle-competition/

BAV
Grumpy
Revenir en haut Aller en bas
PHALANX




Date d'inscription : 03/07/2011

L"Arme Individuelle du Futur Empty
MessageSujet: Re: L"Arme Individuelle du Futur   L"Arme Individuelle du Futur Icon_minitimeLun 12 Sep - 22:50

L"Arme Individuelle du Futur Memoriamii-4d79c05

A la mémoire du Savoir Faire de notre Industrie de l'Armement.

RIP
Revenir en haut Aller en bas
SSG16

SSG16


Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 46
Localisation : Bretagne

L"Arme Individuelle du Futur Empty
MessageSujet: Re: L"Arme Individuelle du Futur   L"Arme Individuelle du Futur Icon_minitimeMar 13 Sep - 17:19

C'est quant mème du bon matos.....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Ladroue

Patrick Ladroue


Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 69
Localisation : CSCGV Tir meucon 3° RIMa - TST Lezardrieux

L"Arme Individuelle du Futur Empty
MessageSujet: Re: L"Arme Individuelle du Futur   L"Arme Individuelle du Futur Icon_minitimeDim 18 Sep - 8:09

SSG16 a écrit:
C'est quant mème du bon matos.....

c'est vrai, mais la France aurait pu s'y remettre .

salut Benoit

P.L pirat
Revenir en haut Aller en bas
grumpy

grumpy


Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Devant mon ecran

L"Arme Individuelle du Futur Empty
MessageSujet: Re: L"Arme Individuelle du Futur   L"Arme Individuelle du Futur Icon_minitimeLun 19 Sep - 5:48

Patrick Ladroue a écrit:
SSG16 a écrit:
C'est quant mème du bon matos.....

c'est vrai, mais la France aurait pu s'y remettre .

salut Benoit

P.L pirat

Objectivement, après les démantèlements successifs et le reste!!!!...,connai- tu une entreprise française qui aurait la technologjje,la capacité et les moyens de concevoir l"AIF, et ensuite de la produire?

Rassure-toi, un tel pactole n'ira pas sans compensations, je pense? Ou alors nos négociateurs sont des........

BAT
Grumpy

Revenir en haut Aller en bas
french_redneck

french_redneck


Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 71

L"Arme Individuelle du Futur Empty
MessageSujet: Re: L"Arme Individuelle du Futur   L"Arme Individuelle du Futur Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:48

grumpy a écrit:
[ j'ai coupé  ]

Rassure-toi, un tel pactole n'ira pas sans compensations, je pense? Ou alors nos négociateurs sont des........

BAT
Grumpy


C'est mon premier post ici bien qu'inscrit depuis plusieurs mois.
Je suis intimement persuadé que l'urgence du remplacement du "FAMAS Félin", sept ans après son adoption est la contrepartie d'un accord entre la chancelière et notre ex PR (Souvenez vous, ou demandez à vos pères et grand pères) ; De l'achat des raffineries de l'ex RDA par ELF après la chute du mur. Au bénéfice de la campagne électorale du chancelier que mitterrand voulait voir réélu...

Je sais très bien que peu de félin sont en service, mais? même sans "la technologie" félin, cela représentait la valorisation d'une arme.
Qui vaut bien une autre né en 1958. Il aurait put y foutre une crosse pliante comme nos cousins à la feuille d'érable avec le LR300.....

Toutes les justifications apportée au changement d'arme n'est que du pipo pour la commission d'enquête parlementaire. 6 chargeurs = 1 HK, 3 percuteurs = 1 HK .

Pourquoi fabriquerions nous une arme individuelle, alors que nos bombes guidés sont achetées à l'inde ou aux US....

Pour ceux qui lisent encore du papier, il y a peu de temps, j'ai lu dans "cible" que l'armée allemande avait lancé un programme de renouvellement de son fusil, nous verront bien s'il choisisse le HK 416 ( (Déja qu'il n'ont pas choisit le 417 pour leur fusil de précision, mais une variante)..



Revenir en haut Aller en bas
hecate

hecate


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 34

L"Arme Individuelle du Futur Empty
MessageSujet: Re: L"Arme Individuelle du Futur   L"Arme Individuelle du Futur Icon_minitimeSam 3 Mar - 9:57

on doit toucher 40 hk416 bientot.....on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
PHALANX




Date d'inscription : 03/07/2011

L"Arme Individuelle du Futur Empty
MessageSujet: Re: L"Arme Individuelle du Futur   L"Arme Individuelle du Futur Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:26

Pour ceux qui speakent ze rosbif, je ne saurais trop vous recommander un article écrit par un jeune ingénieur de l'armement, un Français, qui est en train de faire bouger un peu les choses:

http://quarryhs.co.uk/Emeric2017.pdf

Ainsi que cet article qui reprend certains des éléments du précédent:

http://quarryhs.co.uk/TNG2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
grumpy

grumpy


Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Devant mon ecran

L"Arme Individuelle du Futur Empty
MessageSujet: Re: L"Arme Individuelle du Futur   L"Arme Individuelle du Futur Icon_minitimeMar 6 Mar - 7:23

PHALANX a écrit:
Pour ceux qui speakent ze rosbif, je ne saurais trop vous recommander un article écrit par un jeune ingénieur de l'armement, un Français, qui est en train de faire bouger un peu les choses:

http://quarryhs.co.uk/Emeric2017.pdf

Ainsi que cet article qui reprend certains des éléments du précédent:

http://quarryhs.co.uk/TNG2.pdf

Phalanx,

Fascinant!, merci pour la communication.

Je ne l'ai lu qu'en partie (mes vieux yeux) mais je me régale!

Dommage pour le Rosbifspik, mais il doit bien exister en Frogspik quelque part?

BAT
R.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L"Arme Individuelle du Futur Empty
MessageSujet: Re: L"Arme Individuelle du Futur   L"Arme Individuelle du Futur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L"Arme Individuelle du Futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les copains du TLD :: 243 Winchester-
Sauter vers: