| | UNPACT L'actualité : La lecture de la loi du 6 mars 2012 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
victor

| Sujet: UNPACT L'actualité : La lecture de la loi du 6 mars 2012 Mer 2 Mar - 21:00 | |
| ce courrier a été remis a l'Elysée en début de semaine http://www.unpact.net/?Lettre_ouverte_%E0_Monsieur_Nicolas_Sarkozy
Dernière édition par victor le Mar 3 Avr - 8:45, édité 16 fois (Raison : Lien corrigé) |
|
 | |
lerude

| Sujet: Re: UNPACT L'actualité : La lecture de la loi du 6 mars 2012 Mer 2 Mar - 22:29 | |
| il n'y a pas une faute au nom de notre très chère président |
|
 | |
SETH

| Sujet: Re: UNPACT L'actualité : La lecture de la loi du 6 mars 2012 Mer 2 Mar - 22:44 | |
| EZact ! Zzzzzzzz ! -.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.  |
|
 | |
victor

| Sujet: Re: UNPACT L'actualité : La lecture de la loi du 6 mars 2012 Mer 9 Mar - 8:46 | |
| Premier bilan de l'UNPACT
A tous les adhérents et
sympathisants de l’UNPACT.
http://www.unpact.net/?Communication:-_Premier_bilan_de_l-UNPACT
|
|
 | |
lerude

| Sujet: Re: UNPACT L'actualité : La lecture de la loi du 6 mars 2012 Mer 9 Mar - 12:57 | |
| merci beaucoup victor de faire le relais entre l'UNPACT et nous |
|
 | |
victor

| Sujet: Re: UNPACT L'actualité : La lecture de la loi du 6 mars 2012 Sam 19 Mar - 19:51 | |
| Le Chef de Cabinet du Président de la République http://www.unpact.net/?Lettre_ouverte_-a_Monsieur_Nicolas_Sarkozy:%26%23160%3BR-eponse_de_l--%89lys-ee... |
|
 | |
victor

| Sujet: Re: UNPACT L'actualité : La lecture de la loi du 6 mars 2012 Sam 26 Mar - 6:19 | |
| Nouvelle propoisition de loi déposée au Sénat
Voici le texte de la PPL N° 369 déposée par MM. Ladislas PONIATOWSKI et Jean-Patrick COURTOIS, Sénateurs le 23 mars.
http://www.senat.fr/leg/ppl10-369.pdf
quote]Mesdames, Messieurs, À la suite de son adoption en première lecture par l’Assemblée nationale le 25 janvier 2011, une proposition de loi relative à un contrôle des armes moderne, simplifié et préventif a été enregistrée à la Présidence du Sénat le 26 janvier (n° 255). Ce texte intervient dans le contexte d’une très importante concertation débutée il y a 14 mois entre le Gouvernement et les principales organisations d’utilisateurs légaux d’armes à feu représentant les chasseurs, les tireurs sportifs, les collectionneurs, les armuriers et les fabricants et distributeurs, regroupées au sein du Comité Guillaume Tell. Il est destiné à constituer le volet législatif d’une véritable réforme du cadre juridique encadrant la possession d’armes. Or, en raison de ses imperfections originelles et d’amendements inopportuns adoptés en cours de discussion, la proposition de loi adoptée par l’Assemblée nationale a conduit à une inquiétude très profonde des citoyens respectueux des lois et détenteurs légitimes d’armes. La démarche de l’Assemblée lors des débats en séance publique a d’ailleurs été d’autant plus mal comprise que le ministre de l’Intérieur avait pris publiquement des engagements, en réaffirmant à bon droit que toute réforme en la matière devait garantir les droits des honnêtes gens et s’en prendre aux criminels et délinquants. [/quote]
http://www.unpact.net/
|
|
 | |
NGUYEN

| Sujet: Re: UNPACT L'actualité : La lecture de la loi du 6 mars 2012 Sam 26 Mar - 6:45 | |
| Merci Victor pour cet extrait. |
|
 | |
victor

| Sujet: Re: UNPACT L'actualité : La lecture de la loi du 6 mars 2012 Dim 27 Mar - 6:19 | |
| Les sénateurs nous ont entendus... >>>>> http://www.unpact.net/ Synthèse des propositions >>>>> http://www.unpact.net/?Communication:-_UNPACT_-_Synth-ise_des_propositions cliquez sur la flèche au dessus du logo |
|
 | |
Stef

| Sujet: Re: UNPACT L'actualité : La lecture de la loi du 6 mars 2012 Lun 28 Mar - 9:56 | |
| Merci Victor, on dirait que ça repart dans le bon sens -.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-. Cordialement,
Stef
L'esprit c'est comme un parachute, qui est utile seulement quand il est ouvert.
|
|
 | |
EVIL
 | Sujet: Re: UNPACT L'actualité : La lecture de la loi du 6 mars 2012 Lun 28 Mar - 17:32 | |
| Bonjour
c'est un bon texte. On va les soutenir.
|
|
 | |
aj
 | Sujet: Re: UNPACT L'actualité : La lecture de la loi du 6 mars 2012 Lun 28 Mar - 23:50 | |
| C'est effectivement un sérieux progrès.
Et j'adore le costume qu'ils taillent aux députés qui ont voté le texte précédent.
Mais j'apprécierais encore plus cette nouvelle proposition de loi si dans l'article 1 ils reprenaient dircetement les critères de la directive européenne plutôt que de laisser le soin de ces "détails" à des décrets ultérieurs que chaque gouvernement pourra tordre à volonté au gré des changements de bord politiques. |
|
 | |
Patrick Ladroue

Date d'inscription: 16/11/2009 Age: 57 Localisation: CSCGV Tir meucon 3° RIMa - TST Lezardrieux
 | Sujet: Re: UNPACT L'actualité : La lecture de la loi du 6 mars 2012 Mar 29 Mar - 7:12 | |
| | aj a écrit: | C'est effectivement un sérieux progrès.
Et j'adore le costume qu'ils taillent aux députés qui ont voté le texte précédent.
Mais j'apprécierais encore plus cette nouvelle proposition de loi si dans l'article 1 ils reprenaient dircetement les critères de la directive européenne plutôt que de laisser le soin de ces "détails" à des décrets ultérieurs que chaque gouvernement pourra tordre à volonté au gré des changements de bord politiques. |
+1
P.L |
|
 | |
victor

| Sujet: Re: UNPACT L'actualité : La lecture de la loi du 6 mars 2012 Ven 13 Mai - 9:52 | |
| COMMUNIQUÉ DE L'UNPACT Le 13 mai 2011 http://www.unpact.net/?Communication:COMMUNIQU-%89_DE%26%23160%3BL-UNPACT |
|
 | |
NGUYEN

| |
 | |
EVIL
 | Sujet: Re: UNPACT L'actualité : La lecture de la loi du 6 mars 2012 Ven 13 Mai - 10:52 | |
| BONNE CONTINUATION A L'UNPACT NE VOUS INQUIETEZ PAS DE QUELQUES CRITIQUES CA PART BIEN |
|
 | |
mac.millan

| Sujet: Re: UNPACT L'actualité : La lecture de la loi du 6 mars 2012 Ven 13 Mai - 12:56 | |
| Des critiques il y en aura toujours surtout par ceux que ne se bougent pas le cul.I gnorons les et à la victoire finale nous les verrons en première ligne pour se congratuler.Nous saurons les repérer,les ignorer et les mépriser. |
|
 | |
victor

| Sujet: Re: UNPACT L'actualité : La lecture de la loi du 6 mars 2012 Ven 13 Mai - 13:23 | |
| |
|
 | |
NGUYEN

| Sujet: Re: UNPACT L'actualité : La lecture de la loi du 6 mars 2012 Ven 13 Mai - 14:31 | |
| |
|
 | |
mac.millan

| Sujet: Re: UNPACT L'actualité : La lecture de la loi du 6 mars 2012 Ven 13 Mai - 15:28 | |
| Non J P je ne fréquente pas ce forum;j'ai eu en mains ce genre d'armes,j'ai tiré avec,et n'ai pas été transcendé.Mais je respecte le choix de chacun. Les critiques peuvent être constructives Victor,mais à ce que je lis sur le forum vert et tmf,je crois que nos membres fondateurs de notre mouvement ont bien du mal à canaliser les fougues de certains (qui ne sont peut-être pas adhérants) et se faire bien comprendre pour en rajouter une couche.Ce ne sont que des bénévoles qui font un travail en amont super et il serait bon que les questions et réflexions dont ils sont accablés soient remplies de bon sens et ne débordent pas en propositions farfelues.Le seul enjeu qui nous rassemble sous la bannière de l' UNPACT, c'est la reconnaissance de nos droits et légitimité en temps que citoyens Français et tireurs reponsables(ce que nous sommes,du moins je le crois) Ce n'est pas un nouveau post ,mais la réflexion d'un"vieux" qui possède en toute légalité des armes depuis 35ans et qui s'en sert toutes les semaines.Et qui serait marri de perdre cet acquis par des propositions et des reflexions faites par certains trublions dangereusement excités et néfastes à nos actions. |
|
 | |
| | UNPACT L'actualité : La lecture de la loi du 6 mars 2012 | |
|